Sarah est mordue de chevaux depuis toute petite et a progressivement contaminé Quentin, mais avec une version quelque peu différente ; un peu plus poilue et avec de grandes oreilles.

Après une demande en mariage accompagnée d’un âne (qui sera présent au mariage !),

nous avons acheté une ancienne ferme sur la commune de Gibecq (Ath) avec évidemment comme projet d’y fonder une grande famille … de poilus !

Il s’agit d’une ancienne ferme dont les premières fondations datent d’avant 1856. Son nom est la Ferme du Petit Stocky.  Elle y habitait ces dernières années une bonne quarantaine de vaches (ou plus). Nous avons du démolir une grande superficie de bâtiments, sillos, etc pour récupérer du terrain.

La rénovation sera longue, mais comme on dit : « tout arrive à point à celui qui sait attendre ».

Après nos deux chiens Jacky et Baloo, c’est en juillet 2018, que nous avons adopté nos premiers ânes ; Chocolat et Vanille. La ferme compte à ce jour, 6 ânes, 4 chevaux, 3 boucs, 2 chèvres, 2 cochons et une vingtaine de poules.

Il s’agit donc d’une petite ferme privée qui restera en rénovation pendant encore quelques années. Il s’agit d’un « hobby » à côté de nos boulots respectifs. Nous n’y en produisons pas de lait, pas de reproduction animale ; pour nous, il y a déjà assez de malheureux sans famille. Toutefois, cela ne nous empêche pas de débuter une activité supplémentaire qui nous tient à coeur type « ferme éducative-pédagogique ». Faire découvrir nos animaux et les ânes qui sont malheureusement fort méconnus. Souvent comparés aux chevaux, il y a pourtant beaucoup de différences dans leur alimentation, besoins de base, pathologies, comportement ….

Sarah s’engagera dans une formation de deux ans en hippothérapie (Anthé-anthésis). Et nous participerons à différentes formations sur les ânes (basées sur le recommandations du Donkey Sanctuary en Angleterre)

Biens des projets de différentes sortes vont émerger, mais à côté de nos boulots respectifs, nous permettons pour le moment :

Quentin termine sa formation en apiculture. Reste encore à construire nos ruches.

🙂